Dans la famille, on aime rouler: avec des trotinettes, des rollers, des vélos. Zoom sur cette activité de plein air idéale par ces douces températures.
Le premier objet de glisse que va expérimenter le bébé, c'est le porteur ou le camion qu'il fera avancer de ses deux pieds entre 15 et 20 mois. Il pourra être ensuite remplacé par un tricycle, ou encore une draisienne. Si le tricycle donne à l'enfant la possibilité de découvrir le mouvement des pédales, la draisienne lui permet d'expérimenter rapidement son équilibre.
C'est à 3 ans que nous avons offert à Boucli son premier vélo, et à 4 ans qu'il a appris à pédaler sans les petites roues. Il maîtrise actuellement la trottinette et parle des rollers! Il est conseillé d'attendre 6 ans pour enfiler ces patins.
Les jeux de glisse sont très physique et font appel à toute l'énergie et la coordination des enfants. C'est un loisir qui peut se pratiquer en famille et qui développe équilibre, coordination et confiance en soi chez nos bambins. N'oubliez pas les protections qui éviteront bobos et accidents graves, et les règles du "bien-circuler" en ville. Lorsque Boucli prend sa trotinette, nous appliquons ces trois principes:
- Ne pas aller trop loin et préférer les allers-retours
- Ne pas s'approcher trop près des piétons, d'autres "rouleurs" ou de la route
- Ne pas glisser sur les plaques d'égoût (qui déstabilisent et se trouvent souvent au bord de la route.)
Bonne promenade!
Les commentaires récents