J'aime beaucoup cuisiner. Et trouver de
nouvelles recettes. Tester des plats. Mais voilà, comme tout le
monde, j'en ai parfois assez du plat mitonné avec amour et dévoré
en quatrième vitesse, des piles de vaisselles qui ne rentrent pas
dans le lave-vaisselle, ou j'ai parfois tout simplement une baisse de
motivation.
Voici quelques idées pour transformer les dîners en pique-niques et prendre quelques vacances culinaires:
Solution de facilité mais coûteuse, manger au restaurant. Il y a toujours une bonne adresse en bas de chez soi. Crêperie ou pizzeria grèveront moins le budget.
Prévoir un repas à composer chaque semaine: on a aujourd'hui l'embarras du choix pour acheter des plats ou des éléments déjà cuisinés de bonne qualité, à assembler le soir où l'inspiration est en panne. Pâtes/jambon ou encore plus simple, pâtes/fromage sont des classiques du genre qui peuvent être sublimés par un jambon ou un parmesan de qualité!
Opter pour la version pique-nique: le principe? Je prends ce que j'ai dans mon frigo et je ne cuis rien. Ca peut donner des sandwichs au fromage et des fruits, des crudités à tremper dans l'hoummous et un yaourt, ou des restes à réchauffer.
Enfin, il y a la version dîner-petit-déjeuner qui consiste à mettre sur la table le soir, tous les ingrédients du petit déjeuner. Certains enfants trouvent ça étranges, d'autres adorent.
Toutes ces entorses au rituel peuvent être agrémentées de fantaisie comme des couverts en cartons, une nappe à poser par terre et la permission de tout manger avec les doigts. Pour un peu, ce serait une fête!
Les commentaires récents